Le kyokushin karaté
Le Kyokushin :
Actuellement le style de karaté le plus pratiqué au Japon et dans le monde, le Kyokushin Kaï est une forme dite de plein contact, ou la recherche d’efficacité est prépondérante.Le Kyokushin se pratique en kimono (appelé Dogi) dans le respect de la tradition tel qu’il est enseigné au Japon.Tout comme les autres styles de karaté, l’enseignement du Kyokushin s’axe autour des trois principaux piliers de ces disciplines martiales :
- Le Kion : Travail technique permettant l’acquisition des techniques de bases. Ce travail peut s’exécuter de manière statique, sous forme de déplacement (Ido geko), seul ou à deux.
- Le Kata : Il s’agit de l’étude codifiée d’une succession de déplacements et de techniques. A l’étude des katas, vient s’ajouter les bunkaïs, permettant la mise en application réaliste de ces katas. « le kata est un combat réel, contre un adversaire imaginaire »
- Le Kumité : Le combat possède une place primordiale dans le karaté Kyokushin, les techniques sont portées à pleine puissance et un entrainement complet est indispensable à sa pratique. Le KO est recherché en compétition.
Aucune page.
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux